Valephore
''Il se passe toujours bien des évènements, en Valephore, étranger. Présentement... vous êtes soit fou, soit bien courageux ou encore très mal informé d'y être venu. Car nous sommes ici présents les premiers et les seuls à ma connaissance à avoir regagner l'île de Valephore. Il y a cinq ans... les gens ont commencés à mourir, subitement. Des anges en pleine santé tombaient du ciel, mourants. Les animaux s'écroulaient, et les enfants s'éteignaient. Vous n'avez jamais pu même imaginez si triste spectacle. Les gens ont commencés à quitter l'île. Le fléau semblait s'étendre qu'à nos rivages... puisque l'étrange maladie ne frappa pas les bateaux à bonne distance des côtes. Cinq longues années, loin de notre terre natale pour la plupart d'entre nous... mais il y a quelques temps, il est venu temps de revenir et d'y vivre... ou d'y mourir. Voilà, se trouve devant vous, messire, les gens qui ont ressentit l'appel de Valephore."

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Valephore
''Il se passe toujours bien des évènements, en Valephore, étranger. Présentement... vous êtes soit fou, soit bien courageux ou encore très mal informé d'y être venu. Car nous sommes ici présents les premiers et les seuls à ma connaissance à avoir regagner l'île de Valephore. Il y a cinq ans... les gens ont commencés à mourir, subitement. Des anges en pleine santé tombaient du ciel, mourants. Les animaux s'écroulaient, et les enfants s'éteignaient. Vous n'avez jamais pu même imaginez si triste spectacle. Les gens ont commencés à quitter l'île. Le fléau semblait s'étendre qu'à nos rivages... puisque l'étrange maladie ne frappa pas les bateaux à bonne distance des côtes. Cinq longues années, loin de notre terre natale pour la plupart d'entre nous... mais il y a quelques temps, il est venu temps de revenir et d'y vivre... ou d'y mourir. Voilà, se trouve devant vous, messire, les gens qui ont ressentit l'appel de Valephore."
Valephore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La grande allée

2 participants

Aller en bas

La grande allée Empty La grande allée

Message  Natyska Lun 23 Fév - 2:43

Allée qui traverse la majorité de la cathédrale, elle se rends jusqu'à l'autel principal, tout au fond.


[Message général, se finissant devant l'autel]

Son pas se fit hésitant alors que l'arche de l'entrée la couvrait de son ombre. Dans leur fuite, les valephoriens avait laissé les portes de la cathédrale grandes ouvertes. La scène désolée qui s'étendait devant la semi-démone la fit frissonner d'un soupir. Le cadavre d'un chat abandonné sur l'île lui arracha un gémissement de désarrois. Le pauvre animal n'avait pas eu droit à une seconde chance. Détachant le voile qui couvrait ses épaules, elle le posa délicatement sur le petit corps et murmura quelques paroles pour l'esprit de l'animal. Si son coeur se serrait toujours devant de telles scènes, ce n'était pas encore la pire qu'elle avait vu depuis son retour.

Durant quelques jours déjà, Natyska parcourait l'île presque au hasard, ne prenant pas plus garde à l'endroit où elle se trouvait qu'à sa robe couverte de boue, de poussière et déchirée en maintes endroits. Son seul but pour le moment, était de rendre à l'île un peu de dignité en offrant à ceux qu'elle pouvait une sépulture décente. Des corps dont elle ne trouvait que les os, aux corps presque encore entier... son regard se faisait sombre.


"Pauvre chat... on dirait que tu es le seul résident de cette cathédrale, toutefois... c'est plus que je ne l'aurait espérée."

La démone s'en fut à l'extérieur creuser une petite tombe pour l'animal. L'endroit importait peu désormais, Valephore tout entier était présentement qu'un cimetière où errait nulle autre âme. Sa tâche terminée, Natyska revint dans la cathédrale, essuyant de la main droite son front perlé de sueur. Un cimetière sous le désert... le soleil était si fort ces dernier jours! La fraicheur de la bâtisse de pierre n'en était que d'avantages la bienvenue. Silencieuse, Natyska s'inclina devant chacune des représentations des héros de Valephore, puis s'inclina vers l'autel. Posant un genoux à terre, elle se recueillit en prière durant de longues heures.
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Natyska Jeu 24 Sep - 1:39

Les genoux endoloris par le sol dur et froid, Natyska soupira et mit fin à ses prières. Lentement, elle se releva et réalisant l'état pitoyable dans lequel elle se trouvait, chassa du revers de la main un peu de poussière de sa tenue.

"Mmh... ce n'est pas comme si j'allais trouver une tenue décente dans les environs... peut-être à Noriant?"

La semi-démonne eut un petit rire. Elle songeait à de nouveaux habits dans un décors aussi lugubre. Pitoyable. La solitude ne lui faisait décidément pas...

[Un poste court... si je n'ai pas de réponses, je conclurai en éditant.]
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Nébrindil Jeu 1 Oct - 1:54

Le vent soufflait dans la grande allée faisant voler les feuilles mortes sur son chemin. Seul au milieu de la lugubre cathédrale, Nébrindil était perdu dans ses pensées. Il se stoppa net devant l'entrée de la cathédrale, les yeux effrayés par la vision d'horreur qui s'étendait à ses pieds.

*Par mon épée, quel effroyable massacre*

Des corps étaient éparpillés de-ci de-là, certains étaient encore entiers, d'autres étaient tout simplement mutilé. L'elfe gris fut tiré de sa rêverie par une voix féminine, et en levant les yeux il vit une jeune femme agenouillée au milieu des cadavres, semblant prier devant un autel au-dessus duquel se dressaient d'immenses statues représentant des hommes. Probablement de grands guerriers ayant accompli quelque exploit. Nébrindil observait les statues sans lâcher de l'œil la jeune fille qui c'était à présent redressée. Elle semblait avoir terminé ses prières, Nébrindil pouvait enfin s'avancer, une main posée sur son épée se préparant à n'importe quelle mouvement hostile de cette personne. Il avait vu bien des choses durant sa vie, même une fille pouvait caché une formidable puissance démoniaque.


"Bonjour, je m'excuse, puis-je savoir ce que vous faites ici?"
Nébrindil
Nébrindil
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 45
Race : Elfe gris
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Natyska Jeu 22 Oct - 0:29

Natyska n'avait pas entendu l'étranger entrer dans la cathédrale. Elle se tourna vers lui, le dévisageant longuement. Son regard se fit plus froid. Apparemment, celui qui se tenait devant elle n'était pas Valephorien.

"Bonjour... Ce que je fais ici? Je me recueille, n'est-ce pas ce que l'on fait en lieu saint, normalement?"

La semi-démone eut un petit rire, probablement trop habituée de parler seule. Cela lui faisait bien étrange de se trouver devant un être vivant, après tant de temps. Natyska s'en voulait un peu, d'ailleurs. Elle aurait du l'entendre entrer, ou du moins ressentir une présence. Étais-ce un elfe? Elle n'était pas habituée d'en fréquenter, cela expliquerait peut-être son inattention.

"Et vous qui me menacez ainsi de votre arme, vous êtes? Bien impoli ou seulement si peu sûr de vous que vous vous méfiez d'une dame dans une cathédrale?"
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Nébrindil Jeu 5 Nov - 8:00

Nébrindil ferma les yeux et esquissa un sourire à peine dissimulé. Il leva les mains au ciel pour montrer qu'il n'avait rien entre les mains.

"Veuillez excuser ma méfiance, gente dame, mais le passé m'a prouvé à plusieurs reprise que même une femme, à priori sans défense, pouvait cacher un pouvoir redoutable. Si je vous ai offensé vous m'en voyez navré."

Il baissa ses mains et avança de quelques pas. Une brise gelée fit virevolter les longs cheveux de l'elfe, et une pâle lueur solaire fit briller son épée avant que celle-ci ne s'en retourne derrière les nuages. Nébrindil leva les yeux au ciel.

"Le ciel se mettrai-il à la page de l'époque que traverse Valephore? Une époque troublée et sombre n'est-ce-pas? Que va-t-il advenir de nous maintenant que l'île à été ravagée?"

Il posa son regard sur la jeune femme, Nébrindil ne pouvait nier que sa beauté étincelait au milieu de tous ces corps, mais l'elfe gris sentait quelque chose de pas naturelle. Qui était-elle en réalité?
Nébrindil
Nébrindil
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 45
Race : Elfe gris
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Natyska Mar 24 Nov - 0:03

Natyska se détendit visiblement. Elle soupira et ferma les yeux un moment avant de regarder vers le ciel elle aussi. Les vitraux de la cathédrale était malheureusement par endroit cassés, laissant le vent s'engouffrer dans des plaintes qui lui semblaient lugubres. La nuit était venue, silencieuse et portant promesse d'un prochain matin. Il en était ainsi depuis des lustres et pourtant le doute envahissait encore le cœur des mortels, surtout en pareil moment. Le soleil viendrait-il de nouveau? Se tirant de ses songes éveillés, Natyska porta son regard sur l'inconnu.

"Sombre, vous dites? Valephore n'a jamais connu de période aussi lugubre de toute son histoire... le sol est gorgé de sang et l'air lui même porte des airs de tristesse... Il en faudra beaucoup pour rendre à l'île sa gloire d'antan."

Elle fit quelque pas vers l'elfe. Elle était sûre de sa race, désormais. Le vent lui avait dévoilé les oreilles irrégulière et l'allure noble de l'être ne mentait pas. Natyska le fixa un moment puis se détourna, marchant vers les bancs d'un pas plus dur. Elle continua à voix haute.

"Ceux de votre race ont rarement foulé nos terres... peut-être est-ce là un grand espoir. Vous savez... le père de votre race, Odrion, était un bien grand constructeur. Il a édifié des choses magnifiques et donné naissance aux plus grandes sagesses détenues par les elfes... un être remarquable. Et jusqu'à présent, je crois... rare sont les vôtres qui ont trahis l'héritage qu'il a laissé entre vos mains. Mais vous devez déjà savoir tout cela..."

La semi-démonne sourit, presque tristement, et pris place sur un banc. Assise sur les bancs de marbre blanc, dans une grande robe noire ornée d'un mauve très profond, elle ressemblait à une ange déchue venue quémander le pardon des dieux.


[Désolée du délais! J'essaie d'être un peu plus présente, promis Wink]
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Nébrindil Mar 24 Nov - 13:15

Nébrindil avait suivit du regard la jeune femme. Il esquissa un sourire lorsqu'elle parla du premier elfe a avoir foulé c'est terres, celui qui bati mille et une merveille par le passé. Bien qu'il ne soit qu'un cousin très éloigné de lui, l'elfe gris senti son coeur se gonfler de fierté.

"Vous connaissez parfaitement l'histoire des elfes, et vous semblez admirer Odrion, mais celui-ci n'a pas levé le petit doigt lorsque les démons ont ravagé mon village, pillé nos maisons et assassiné nos..."

Nébrindil se coupa, la pâle lueur de la lune éclairait timidement ses joues teintés de larmes presque imperceptible. Pleurer n'était pas dans ses habitudes, il laissait cela aux faibles, mais raconter ainsi la tragédie de son peuple lui arrachait, malgrè lui, quelques larmes. Il s'essuya les yeux rapidement et fixa la jeune femme. Ses longs cheveux noirs ruisselaient le long d'épaules fines, ses yeux violet, étonnament brillant à la lumière de la lune, semblaient pénétrer l'être de l'elfe gris dévoilant ainsi ses pensées les plus sombres. Son coeur s'emballa. Il leva alors les yeux vers le vitrail cassé et sourit en voyant les nuages se détacher, laissant apparaître de nombreuses étoiles, et une lune plus brillante que jamais. Il regarda une nouvelle fois vers la jeune femme qui n'avait pas bronché, assise sur un banc de pierre, dans une posture angélique, elle le fixait.

"Il semblerait que nous ayons une éclaircie, l'ombre se détache de nos terres... Mais au fait, puis-je vous demander votre nom? Veuillez excuser mon impolitesse, je suis resté subjugué par... votre beauté."

[Pas de soucis ^^]
Nébrindil
Nébrindil
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 45
Race : Elfe gris
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Natyska Mar 24 Nov - 15:22

Natyska eut un petit rire, mais ne se laissa pas distraire par les vagues de souvenirs qui l'envahir au compliment de l'elfe. Chassant ses sombres pensées du revers de la main, elle leva les yeux vers les étoiles brièvement.

"Je n'admire pas particulièrement le premier de votre race. Mais j'ai grand respect pour les premiers nés de Syarön. Nul n'est plus à leurs place sur cette terre que ceux qui sont les descendants des enfants même de cet univers. Odrion... a subit plusieurs déceptions, si l'on peut les appeler ainsi. Et bien que les elfes aient une longévité presque immortelle, le temps l'a tellement blessé qu'il préféra se retirer loin de la présence d'êtres vivants. Une bien triste perte pour tous..."

Songeuse, elle garda le silence un moment. Puis avec un sourire, elle secoua la tête et posa son regard sur l'elfe.

''Ne soyez point désolé, il me fera plaisir de me présenter à quelqu'un d'amical. Je suis Natyska Sënya."
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Nébrindil Mar 24 Nov - 16:37

Nébrindil ferma les yeux, ainsi donc le premier né avait eu le coeur meurtri. Si meurtri qu'il décida de se réfugier loin de tous tel un hermite. Voilà une chose à laquelle l'elfe ne s'attendait pas. Mais il fut rapidement tiré de sa rêverie par la jeune femme qui se répondait au doux nom de Natyska. L'elfe gris inclina respectusement la tête.

"Je me prénomme Nébrindil, je suis enchanté de faire votre connaissance Dame Natyska."

Il détourna sont regard de Natyska et il leva une nouvelle fois les yeux au ciel. Les nuages semblaient s'en être allé et les étoiles scintillaient au firmament. Nébrindil sentait son gosier s'assécher, il regarda la jeune femme pour lui proposer de s'en aller boire un verre dans une taverne, si il en restait une valable sur l'île.

"Puis-je me permettre de vous offrir un verre dans une taverne convenable gente dame?"

Dit-il souriant à Natyska.


Dernière édition par Nébrindil le Jeu 26 Nov - 7:49, édité 1 fois
Nébrindil
Nébrindil
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 45
Race : Elfe gris
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Natyska Mer 25 Nov - 14:10

Natyska ne put s'empêcher de rire. On lui proposait un verre? À elle? Quelle ironie! Mais l'elfe ne pouvait pas savoir. Elle se leva donc en secouant doucement la tête, époussetant du revers de la main sa robe.

"Une taverne? Non. La dernière qui ait exister sur l'île se trouvait à Noriant... et des gens l'ont ravagée. Mais il se trouve une auberge... L'auberge du chat noir. Par contre... si vous me le permettez, laissez moi vous inviter. Je n'ait guère l'habitude de me faire offrir un verre dans mon propre établissement."

Elle rit à nouveau, presque silencieusement et fit quelques pas dans la grande allée. Alors qu'elle marchait, l'air derrière elle se mouva étrangement, dessinant les tracés de grandes ailes. Les plumes prirent forme et en quelques instants à peine, des ailes blanches comme celles des anges se trouvaient dans le dos de Natyska, comme si elles s'y étaient toujours trouvées.
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Nébrindil Ven 27 Nov - 2:43

Nébrindil se trouva fort dépourvu lorsque Natyska se mit à rire. Aurait-il dit qulque chose d'amusant? Il n'osa rien répondre, et lorsqu'elle eut achevé sa phrase, Nébrindil comprit la raison de cet éclat de rire. Elle était propriétaire d'une auberge, et l'elfe l'avit invité à boire un verre dans sa propre auberge! Il ne le savait point, mais il ne put s'empêcher de rougir. Il regarda la jeune femme s'éloigner dans la grande allée, il vit dans son dos deux immenses ailes blanches se former. Nébrindil en fut sidéré et en même temps enchanté, il n'avait jamais rien vu d'aussi beau.

*Est-ce un ange? Ou une humaine? Je n'ose lui poser la question peut-être devrai-je me jeter à l'eau...*

Pensa-t-il en emboitant le pas à Natyska.


"Je vous suit jusqu'a l'auberge, je ne connait pas beaucoup l'île voyez-vous."
Nébrindil
Nébrindil
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 45
Race : Elfe gris
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Natyska Sam 28 Nov - 2:18

Natyska aquiesça d'un mouvement de tête distrait, observant l'elfe. Elle eut une petite moue, pensive. Ses ailes furent brièvement parcourut d'un frisson de gris. Remarquant le phénomène du coin de l'oeil, Natyska prit sur elle pour ne pas laisser paraître son trouble. Silencieuse, elle continua de marcher, regardant maintenant devant elle.

*Mes pouvoirs auraient-ils tant augmenter qu'ils trahissent désormais mes états d'âme? Je devrai prendre garde...*

Songea-t-elle. Normalement, ses ailes prenaient une apparence fidèle a son humeur, sans plus. Revenant a ses pensées première, elle eut un sourire froid pour l'elfe.


''Dommage que Syarön n'est pas cru bon de doter votre race d'aile... le trajet est plus rapide en passant par dessus les falaises de la vallée de Cristal, d'ici. Nous prendrons donc la grande route, qui traverse la forêt d'argent, lieu que vous devriez apprécier, puis la vallée. Ne restera plus que le quartier Marchand, qui se trouve très près de l'auberge, et nous pourrons nous y restaurer. Veuillez me pardonner par contre, l'auberge ne sera sûrement pas a ses meilleures allures. Je n'ai eu guère le temps de m'en préoccuper, ces dernier mois.''

[Ah le plaisir de poster sur un clavier qui est pas le notre X.x j'avais oublier ça loll. Désolée pour les fautes. Si tu veux passer toutes les étapes, je te laisse poster dans la forêt, sinon, poste a l'auberge Smile !]
Natyska
Natyska
L'immortelle

Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 34
Race : Semi-Démone
Penchant : Neutre
Date d'inscription : 15/11/2004

https://valephore.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum