Remise à neuf de l'histoire de Valephore
Valephore :: Monde Réel :: Le Grimoire
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Remise à neuf de l'histoire de Valephore
Mise en commum des divers textes et récits trouvés sur le continent et l'île de Valephore faisant acte de l'histoire de celle-ci.
Auteur Inconnu
Auteur Inconnu
Re: Remise à neuf de l'histoire de Valephore
Il faudrait nombre de livres pour écrire en son entier l'histoire de cette île, donc je tâcherai de ne pas m'égarer dans les détails certes importants au développement de ce lieux, mais non cruciaux en cet écrit.
L'île de Valephore fut donc crée peu après le continent de Syarön, quelques milliers d'années avant l'apparition des êtres mortels. Elle se développa contrairement aux autres petites îles qui parsèment les océans grâce à son activité volcanique. On peut donc considérer qu'à ses débuts, Valephore n'était faites que du résultat des explosions du volcan qui devint son centre.
La végétation et la faune s'y développèrent, créant un lieux viable pour les autres êtres vivants. Lorsque les dieux découvrirent la brèche naturelle entre Syladorë, la planète, et Ivannelle, leur dimension, l'île fut complètement ignorée dut à sa petite taille et à son éloignement du grand continent. Seul un dieu en particulier, ne dédaigna pas l'île. Son nom reste inconnu, et son impact peu mentionner. Chaque dieu prenant sous son aile la protection de quelque chose, ce dieu là prit l'île sous sa garde. Il assura son équilibre, et calma le volcan qui grondait toujours, menaçant sans cesse la vie sur la petite île. Quelques temps après, des mortels cherchèrent à s'établir près de Valephore. Il eut tout d'abord les sirènes, qui créèrent une magnifique forteresse au large, toute d'argent construite. Ils y vivèrent longuement, mais lorsque le temps fut venu de défendre leur patrie, ils quittèrent ce refuge et allèrent au front et très peu y survécurent.
L'île resta un moment inoccupé, mais le dieu silencieux ne s'en préoccupa guère. Il vivait réellement à l'écart de ce que pouvait être la vie mortelle. La deuxième vague à s'établir sur l'île fut un petit groupe d'humain et de démons, fuyant quelque chose que nul n'a encore découvert. Ils vécurent un long moment sur les rivages sud de l'île, entre les falaises et la forêt noire. Ils créèrent le cimetière, entre autre, et la première esquisse de ce qui deviendrait le village de Siar.
La forêt noire
L'île de Valephore fut donc crée peu après le continent de Syarön, quelques milliers d'années avant l'apparition des êtres mortels. Elle se développa contrairement aux autres petites îles qui parsèment les océans grâce à son activité volcanique. On peut donc considérer qu'à ses débuts, Valephore n'était faites que du résultat des explosions du volcan qui devint son centre.
La végétation et la faune s'y développèrent, créant un lieux viable pour les autres êtres vivants. Lorsque les dieux découvrirent la brèche naturelle entre Syladorë, la planète, et Ivannelle, leur dimension, l'île fut complètement ignorée dut à sa petite taille et à son éloignement du grand continent. Seul un dieu en particulier, ne dédaigna pas l'île. Son nom reste inconnu, et son impact peu mentionner. Chaque dieu prenant sous son aile la protection de quelque chose, ce dieu là prit l'île sous sa garde. Il assura son équilibre, et calma le volcan qui grondait toujours, menaçant sans cesse la vie sur la petite île. Quelques temps après, des mortels cherchèrent à s'établir près de Valephore. Il eut tout d'abord les sirènes, qui créèrent une magnifique forteresse au large, toute d'argent construite. Ils y vivèrent longuement, mais lorsque le temps fut venu de défendre leur patrie, ils quittèrent ce refuge et allèrent au front et très peu y survécurent.
L'île resta un moment inoccupé, mais le dieu silencieux ne s'en préoccupa guère. Il vivait réellement à l'écart de ce que pouvait être la vie mortelle. La deuxième vague à s'établir sur l'île fut un petit groupe d'humain et de démons, fuyant quelque chose que nul n'a encore découvert. Ils vécurent un long moment sur les rivages sud de l'île, entre les falaises et la forêt noire. Ils créèrent le cimetière, entre autre, et la première esquisse de ce qui deviendrait le village de Siar.
La forêt noire
- Spoiler:
- À la création, les dieux cherchèrent où concentrer l’énergie négative retirée aux immortels : car toute chose ne peut-être bien sans une part de mal. Ils décidèrent donc d’isoler ce mal à l’état pur, mais encore innocent, dans une forêt isolée du grand continent. À cause de ce pouvoir maléfique encré jusqu’au plus profond de leurs racines, les arbres de la forêt obscure devinrent gris et menaçant, la terre elle-même perdit toute faculté nourricière, ne permettant la vie que des arbres viciés.
Lorsque les premiers habitants vinrent s’établir sur Valephore, vers l’an 110, tous évitèrent cette forêt, même les démons. Ces derniers, respectueux de la forêt, s’établir tout de même en son sein, dans un grand cercle libéré qui devint rapidement le village de Siar. Mais les murailles de ce dernier ne servaient pas qu’à éloigner les anges… mais aussi les êtres étranges qui émergeaient parfois de la forêt sauvage.
Toutefois, les habitants de Valephore choisirent tout de même ce lieu au cieux constamment sombre pour y laissez reposer leurs morts. C’est un choix qui peut paraître étrange, de laissez les âmes bien-aimées errée dans ce lieu maléfique, mais il y a bel et bien une raison à ce choix. Les premiers habitants de Valephore, des marins en quête d’une terre ferme et nouvelle, avaient pour coutume de jeter leurs défunts à Horyën. Mais, un phénomène se produisit : l’océan commença a rejeter les morts. Tout d’abord effrayé, les habitants ne saisirent pas pourquoi les défunts jeter du haut de la falaise venaient s’échoués dans les cavernes et récifs produit par l’eau. Puis, un humain intervint. Si le dieu de l’océan refusait les âmes, alors ils devraient les offrir au dieu de la terre, ennemi de toujours du dieu aquatique. Mais quel lieu choisir? Les terres du nord ne s’offraient pas à une telle pratique, avec la terre gelée durant la moitié de l’année. La vallée de Cristal et la forêt d’argent étaient bien trop sacrées pour être lieu funèbre et cela est sans parler du volcan…
Alors l’homme intervint à nouveau. Il restait la forêt obscure. Tous frissonnèrent bien entendu, mais c’était apparemment la seule solution. Par contre, les habitants de Valephore refusèrent de laisser leurs morts à la merci des l’esprits maléfiques. Ils plaidèrent leur cause auprès de la déesse Valéa, lui demandant de protéger les leurs. Elle accepta. Pour se faire, elle changea l’homme en démon et lui jeta une malédiction : Sa lignée entière serait gardienne du cimetière, et si elle venait à s’éteindre, le meurtrier reprendrait cette tâche ingrate. Cette malédiction les obligeaient a intervenir chaque fois que le cimetière était menacé, et les empêchaient définitivement de quitter l’île de Valephore…
Re: Remise à neuf de l'histoire de Valephore
12 Elëar 187
Pour la mémoire de ces terres, voici par écrit les évènements marquants de son existence. Je ne prétendrai point étendre en ces lignes le savoir suprême, mais espère pouvoir offrir à ceux qui fouleront l'île de Valephore à ma suite une référence pour s'y trouver.
En l'an nommé aujourd'hui zéro, les dieux créèrent la première race, leurs enfants les Immortels. Aujourd'hui exterminés par les races nées de Syarön elle-même, les immortels étaient nobles, et leurs cœurs sans haine. Les races mortelles, les anges, les elfes, les démons, les sirènes et les polymorphes, entrèrent en guerre contre les favoris des dieux alors que des dissensions se faisaient sentir entre eux. Les races se combattirent dans ce qui fut le plus grand bain de sang jamais connu par cette planète. La race des immortels ne survécu point. Décapités, ceux qui prétendaient à la vie éternelle ne foulent désormais plus aucune terre. Beaucoup des races premières regrettèrent cette perte et l'évènement qui marqua l'an zéro de l'existence est amère dans les mémoires.
Pendant soixante et un ans, Syladorë, alors formé d'une seule et grande terre, fut gorgée du sang et de violence. Les cieux aussi, étaient vermeils. En effet, la guerre régnait parmi les dieux: ils s'entretuaient. L'équilibre sombrait à une affreuse vitesse.
Aziel et Valéa, les deux plus jeunes dieux de Syladorë, échappèrent à ce massacre. Usant de la faille créée entre Syladorë et Ivannelle, leur dimension, ils se réfugièrent sur la petite île de Valephore. Ils eurent deux fils, Felgueran et Kyléan, respectivement dieu du temps et dieu de la neutralité. La tension ne tarda pas à se faire sentir dans le couple.
Aziel désirait un monde de paix, que les races vivants sur Syladorë aient tout ce qu'ils veulent, à volonté, que tous les sentiments pouvant conduire à la haine soit effacé...
Valéa, elle, était une guerrière dans l'âme, et elle désirait tout le contraire de son compagnon...
La guerre règne maintenant entre ces deux dieux, l'un des clans servant Aziel dans la paix, leurs couleurs étant le blanc et l'or. Le deuxième clan sert la déesse Valéa aux couleurs du noir et du rouge. Une troisième partie de tous les gens vivant en Valephore se sont déclarés, neutre.
Quand cela finira t'il? Qui le sait. Maintenant cela fait 126 ans que les peuples se déchirent. Combien d'années nous restent t'il à vivre dans cette colère?
Pour la mémoire de ces terres, voici par écrit les évènements marquants de son existence. Je ne prétendrai point étendre en ces lignes le savoir suprême, mais espère pouvoir offrir à ceux qui fouleront l'île de Valephore à ma suite une référence pour s'y trouver.
En l'an nommé aujourd'hui zéro, les dieux créèrent la première race, leurs enfants les Immortels. Aujourd'hui exterminés par les races nées de Syarön elle-même, les immortels étaient nobles, et leurs cœurs sans haine. Les races mortelles, les anges, les elfes, les démons, les sirènes et les polymorphes, entrèrent en guerre contre les favoris des dieux alors que des dissensions se faisaient sentir entre eux. Les races se combattirent dans ce qui fut le plus grand bain de sang jamais connu par cette planète. La race des immortels ne survécu point. Décapités, ceux qui prétendaient à la vie éternelle ne foulent désormais plus aucune terre. Beaucoup des races premières regrettèrent cette perte et l'évènement qui marqua l'an zéro de l'existence est amère dans les mémoires.
Pendant soixante et un ans, Syladorë, alors formé d'une seule et grande terre, fut gorgée du sang et de violence. Les cieux aussi, étaient vermeils. En effet, la guerre régnait parmi les dieux: ils s'entretuaient. L'équilibre sombrait à une affreuse vitesse.
Aziel et Valéa, les deux plus jeunes dieux de Syladorë, échappèrent à ce massacre. Usant de la faille créée entre Syladorë et Ivannelle, leur dimension, ils se réfugièrent sur la petite île de Valephore. Ils eurent deux fils, Felgueran et Kyléan, respectivement dieu du temps et dieu de la neutralité. La tension ne tarda pas à se faire sentir dans le couple.
Aziel désirait un monde de paix, que les races vivants sur Syladorë aient tout ce qu'ils veulent, à volonté, que tous les sentiments pouvant conduire à la haine soit effacé...
Valéa, elle, était une guerrière dans l'âme, et elle désirait tout le contraire de son compagnon...
La guerre règne maintenant entre ces deux dieux, l'un des clans servant Aziel dans la paix, leurs couleurs étant le blanc et l'or. Le deuxième clan sert la déesse Valéa aux couleurs du noir et du rouge. Une troisième partie de tous les gens vivant en Valephore se sont déclarés, neutre.
Quand cela finira t'il? Qui le sait. Maintenant cela fait 126 ans que les peuples se déchirent. Combien d'années nous restent t'il à vivre dans cette colère?
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